Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ether Ni The
24 juin 2008

Les jolies choses [...]

Moi j'étais la fille de l'air,
Toi tu étais la fille de joie
Demoiselle qui savait y faireDSC01635
Je ne t'aime pas

Je te vomis et j'en suis fière
Toi, la chienne à six pieds sous
terre
T'as beau gémir, je ne t'aime pas

Dans le palais des filles de l'air
On refuse toutes les filles comme toi
Les jolies choses, faudra t'y faire
Dans ta tombe, elles n'existent pas

Ces jolies choses des filles sans voix
Quand on y touche on brûle ses doigts
Elles sont sur toi et t'en rêves                            Song : Les jolies choses, Marion Cotillard
Elles sont devant moi et j'en crève                     Pix : Par Ether Ni The, Juin 2008
Dis-moi, est-ce que c'est mieux en bas ?
                  

_

[Rien. Quedal. Le néant. De nouveau ce vide. Si seulement elle pouvait trouver un but, un chemin... En attendant, elle rêve. Elle rêve trop, comme d'habitude. Elle espère même. Elle sait qu'au fond elle est un peu naïve d'y croire, mais elle espère. Elle est conne. A part ça, elle parle d'elle à la 3ème personne. Même pas original. Tant pis. Elle a regardé ce film* hier soir. Terriblement choquant. Bouleversant. Du Marion Cotillard quoi... Peut être un des meilleurs de ses rôles. Alors elle a un peu pleuré. Pour le film, pour la fatigue, pour le stress, pour le passé et l'avenir, et pour toutes ces petites broutilles sans interêt... Et puis peut être aussi un peu parce que ça fait du bien, malgré tout. Y'a assez longtemps qu'elle ne s'était pas laissé aller. Pourtant, elle va beaucoup mieux depuis quelques mois. Elle a des amis. Surtout des amies à vrai dire, qu'elle a rencontré cette année et qui l'ont aidé, sans s'en rendre vraiment compte. Il fait beau. Elle passe en Terminale S avec 14 de moyenne générale. Il ne lui reste plus que son oral à passer, et elle est en vacances. Elle est amoureuse, (même si elle essaye de ne pas trop y penser parce que les gens raisonnables ne comprendraient pas et lui diraient que ce n'est pas possible). Elle discute beaucoup avec sa soeur, ne s'engeule presque jamais avec ses parents contrairement à la majorité des personnes de son âge. Elle rit, elle pleure, elle rêve ; Elle vit.  Mais il lui manque quelque chose. Lui. Ou Elle. Ou peut être juste une direction à prendre...  De toute façon, c'est une éternelle insatisfaite. Mais c'est promis, elle va faire des efforts.]

*Toujours autant la flemme de faire de la mise en page.
Ce blog va devenir morbide si ça continue. Mais là franchement, faut qu'elle se mette sérieusement à réviser. Le français, même si elle a toujours adoré et adore toujours lire, elle aime pas trop en général, mais elle voudrait avoir un minimum de points à rattraper l'année prochaine alors....

Publicité
Commentaires
Le bonheur ... ça va, ça vient ... le problème, c'est que ça s'en va plus souvent que ça vient, et tout ce qu'on peut faire, c'est profiter des moments où il est là, et faire le dos rond le reste du temps :-/<br /> <br /> Courage, pi essaies de passer de bonnes vacances malgré tout :)
C
toutes ces interrogations. si tu savais. je m'y reconnais tellement. il y a toujours un p'tit quelque chose qui manque, qui nous fait dire "je ne vais pas si bien que ça". alors que pourtant tout à l'air d'aller. c'est triste à dire, mais c'est comme ça. il faut laisser faire les choses, se dire qu'on aura tous droit à notre part du bonheur. le vent tourne, comme on dit. faut juste savoir ouvrir les voiles au bon moment. y'à des périodes pas agréables, et le bout du chemin ne parait pas si évident. pourtant, il est là. faut juste continuer à avancer. forcer les choses quand il le faut, ou juste arriver à les accepter. le bonheur te tombe dessus quand tu t'y attends le moins. c'est ce qui m'est arrivé. et c'est tout ce que je te souhaite. bon courage à toi pour ces dernières révisions. les vacances ne sont pas si loin.
Publicité