Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ether Ni The
11 juillet 2008

Japan Expo 2008

DSC01723Voilà, comme on me l'a demandé si gentiment,
[et puis aussi que ça me fait plaisir, j'avoue ^^] 
je poste ici mon petit report du 9ème impact de
la Japan Expo qui a eu lieu au parc des exposition
de Villepinte du 3 au 6 Juillet 2008. Pour ma part, je
n'y étais que le samedi et le dimanche [D'ailleurs,
merci beaucoup à elles de m'avoir accueillie, et à
lui pour la jolie carte et la petite balade xD]. Je
m'excuse d'avance pour la qualité médiocre des
photos, mais avec tout ce monde, c'était pas évident.
Et je ne maîtrise pas encore bien mon appareil non plus
je dois dire... Bref, je vous mettrai les plus belles (enfin,
les moins moches quoi !)

En fait, je n'ai pas tellement envie de raconter en détails
ces deux journées; ce serait trop laborieux pour moi et ma
mémoire de poisson rouge, et pas bien passionant pour vous.
Je vous dirai donc simplement que mon avis sur ma 2nd JE est assez mitigé.
D'abord le monde. Je sais bien que le parc des expo de Villepinte est déjà un énorme truc, et que l'évènement se déroule sur plusieurs jours, mais franchement c'était vraiment limite pour circuler à certains endroits. Enfin, ça c'est peut être aussi parce que j'y suis allée le week end. N'empêche t'as pas interêt à être oclophobe sinon tu meurs. Ensuite, l'aspect commercial de la chose. Je suis certaine qu'au moins 1/3 de l'expo était réservé aux boutiques en tout genre. Goodies, mangas... C'est bien sympa de pouvoir acheter des trucs mignons et qui servent à rien mais merde, c'est une expo ou un magasin ? Bon y'avait quand même des animations et activités sympas sur la culture et les traditions japonaises, mais la JE, ça reste quand même majoritairement une caisse-à-fric-attrape-otaku-et-groupie-de-merde.
Enfin, comme je peux pas faire QUE critiquer (ben non, c'est drôle mais bon ça va 5 minutes !), je dirai quand même que j'ai trouvé ça mieux organisé que l'année dernière, surtout au niveau des files d'attente. J'ai l'impression que les différentes sortes de billets et le système de tir au sort pour les dédicasse ont bien réduit le bordel [Même si y'avait des queues parfois immenses qui prenaient de la place dans les allées =/ ]  Et puis, ça reste de toute façon une des plus grandes conventions d'Europe, c'est pas pour rien : Y'avait une bonne ambiance, surtout du côté des jeux-vidéos avec des jeux multijoueurs sur la Wii, les DDR, karaokés géants, plein de beaux cosplay (ou pas xD), beaucoup de Free Hugs, quelques achats interessants à faire, une occasion de pratiquer le japonais, de rencontrer plein des gens...  Bref, une exposition qui a permis aux jeunes (et aux plus vieux !) de se retrouver autour d'une passion commune, et c'est finalement ce qui comptait !

Hop ! Cliquez sur les images pour les voir en plus grand...
Si jamais vous n'avez pas peur du flou x)

     DSC01685   DSC01703   DSC01715   DSC01734            
     DSC01682   DSC01726   DSC01745   DSC01739      
     DSC01742   DSC01725   DSC01722   DSC01701

      DSC01692  DSC01691  DSC01738
      DSC01744       DSC01743    DSC01713

Publicité
Commentaires
Merki mdame :)<br /> <br /> Dire qu'ai passé toute la semaine sur Paris et que me suis rendu compte que la Japan expo était ce week end là un peu trop tard pour m'organiser :-/<br /> <br /> Tant pis, ça sera pour la prochaine ^^<br /> <br /> Merki pour les photos et le ptit résumé en tt cas :)
Publicité