Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ether Ni The
2 septembre 2008

Youpi ! Vive la rentrée ! ... AHEM.

2351649779_04d73ccb6dMa rentrée est demain matin. [...]
Voilà, passé ce petit préambule sans interêt mais néanmoins obligatoire en ce jour tant adoré du 1er Septembre, je vous dirais que j'entre en Terminale Scientifique (mon Dieu qu'est ce que je fous là moi) ce qui veut dire qu'en fin d'année y'a le bac, et comme je suis trop sérieuse et que je vais bosser comme une dingue pour l'avoir avec une mention,  ce blog passionnant certes, marchera au ralenti.

...

Hahaha.
CANARD D'AVRIL [En avance de... Quelques mois].


Bref, ça serait merveilleux de vous dire ça comme ça MAIS, [eh oui y'a un mais, sinon vous vous doutez bien que je ne me ferais pas ch*er à taper cet article de m*rde, erm désolée], MAIS ça ne se passera sans doute heureusement pas comme ça.
Tout ça pour dire que j'ai, comme chaque année, pris mes bonnes résolutions de rentrée (genre 'faire un peu de maths tous les jours', 'ne me connecter sur le net que le week end', 'revoir mes leçons régulièrement et pas seulement avant un contrôle' etc) et que je vais sûrement, comme chaque année également, ne pas les tenir plus de deux trois jours (sept grand maximum). Mais en fait ça, c'est pas ce que je voulais dire...


Prendre conscience que je suis complètement vide.
Mes crises d'angoisse sont de plus en plus fréquentes, je ne dors pas 12h par nuit comme j'en ai besoin normalement [remarque je n'ai pas dormir 12h d'affilé depuis... Longtemps] et mes lentilles ont largement le taux d'humidité neccessaire (Mouarf). Disons qu'en ce moment, je me sens comme Takemoto dans le tome 6 de Honey and Clover . Ouais je sais ça n'a certainement (peut être ?) aucun sens pour vous mais tant pis.  Car moi aussi j'aimerais prendre mon vélo, et voir jusqu'où je peux aller en roulant tout droit sans jamais me retourner. Et en criant, comprendre enfin...

"[...] Que je n'avais jamais cessé d'avoir peur. Peur de l'avenir que je ne pouvais me représenter. Peur de ne pas savoir ce que je voulais faire... Peur de ne pas savoir pourquoi je ne le savais pas. Et puis... Malgré tout... Les jours s'écoulent, impitoyablement. [...]"

Au point que hier soir, j'en suis venue à souhaiter que le temps s'arrête.
Avoir 17 ans pour toujours. Mais le temps passe... Plus je vieillis, plus je m'en apercois.
C'est le syndrôme de Peter Pan ? Une crise d'ado à retardement ? Ou juste l'envie de trouver ma voix... Incapable de m'endormir, étouffée par des sanglots de rage, d'impuissance... Je me suis levée, j'ai bu un coup et j'ai regardé une émission débile à la télé. Ensuite, je suis retournée me coucher. Cette nuit, j'ai fait un cauchemar. Ca aussi, il y avait longtemps que ça ne m'était plus arrivé....
En fait, je ne voulais pas que cet article tombe dans le mélodramatique gnangnan et/ou le mal être adolescent puéril mais je crois que c'est raté. Tant pis.

"Y'a t'il un endroit fait pour moi ?".
Let's see.

Sur ce, j'ai du ménage de rentrée qui m'attends. A bientôt peut être.
Edit : et en plus aujourd'hui on est le 2 Septembre, et non pas le 1er...
Vive la rentrée. Ca commence bien.

Publicité
Commentaires
C
difficile de trouver les mots pour te réconforter. c'est une passe, voila tout. j'pense à toi. :)
Il y a aussi le facteur "fin des vacances", et "fin de l'été" qui entre en jeu, le coup de blues avant de reprendre, je crois que c'est de saison (enfin ça expliquerait pourquoi je suis atteint aussi).<br /> <br /> Et pi c'est normal d'avoir peur (enfin ... je crois), on a tous des choses qui nous inquiètent plus ou moins, le tout c'est d'en être conscient et de ne pas se rendre malade avec (oui oui, c'est facile à dire).<br /> <br /> Bref, courage ;)<br /> <br /> et essaies de ne pas "gâcher" ces années là dans trop de déprime, avec le recul, c'est une période de la vie agréable par bien des côtés, essaies d'en profiter :)<br /> <br /> ps: bordel, je parle comme un vieux con<br /> pps : rebordel, ça fait longtemps en plus :-s
Publicité