Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ether Ni The
16 juin 2007

Liberté ?

Tu leur diras de raconter notre histoire, dans leur monde libre.
Que nous nous sommes battus pour eux.

Tu leur apprendras que rien ne compte plus sur cette terre que cette putain de liberté
capable de se soumettre au plus offrant.

Tu leur diras aussi que cette grande salope aime l'amour des hommes,
et que toujours elle échappera à ceux qui veulent l'emprisonner,
qu'elle ira toujours donner la victoire à celui qui la respecte
sans jamais espérer la garder dans son lit.
Dis-leur toi, dis-leur de raconter tout cela de ma part,
avec leurs mots à eux, ceux de leur époque.
Les miens ne sont faits que des accents de mon pays,
du sang que j'ai dans la bouche et sur les mains.
 

Marc Lévy,
Les enfants de la libertébook_cover

Tsss tsss... J'ai flashé sur la couverture et le résumé.
Un beau livre sur la Résistance durant la Seconde Guerre Mondiale.
[En fait, ayant déjà lu ' Et si c'était vrai...' du même auteur,
je m'attendais à un récit plus contemporain.
Mais en fait c'est pas grave du tout...
Un peu d'Histoire ça peut pas faire de mal

Un avis ?

Publicité
Commentaires
C
Un avis?<br /> <br /> Beh j'l'ai jamais lu ce livre eheh alors j'ai pas d'avis là dessus ..<br /> <br /> Chuis en train de relire 'fascination' et 'tentation'; maintenant j'veux devenir un vampire x.X<br /> <br /> Yarck<br /> <br /> Un avis?
Publicité