Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ether Ni The
25 janvier 2008

C'était hier.

Parce qu'il y a des blessures
que même le temps n'efface pas
[...]

Power of memories
Again and again
*

ooo

'Il s'est assis devant eux, et ils ne l'ont pas vu
Quand il a pris la parole, ils ne l'ont pas entendu
Lorsqu'il s'est levé, nulle ombre ne les a gênés
C'est seulement quand il est parti,
Qu'ils ont ressenti sa présence.

Il est passé, comme le vent,
Comme avec le vent, seuls les arbres ont bougé
Et enfoncé jusqu'au centre de la Terre
Les larmes de sa joie,
Sève rouge sang sur un bout de bois.

De ses mains il a embrassé l'univers
Ses pieds enracinés dans le sol,
Il a laissé chacun de ses atomes
Ruisseler jusqu'à la poussière.
Aucun pleur à ses oreilles,
Aucune ombre à sa portée.

Des siècles ont passé sur le corps dépouillé ;
Ses os sont devenus bois, sa souffrance accrochée.
L'agneau fut sacrifié en vain,
Et nul ne retint la main.
Car du bétail qu'on emmène la nuit
Et qu'on tue, ici nul ne se soucie.'

Stéphane Vsk.
L'Homme Chocolat,
2004

J'ai toujours été un peu lente d'esprit...
Mais maintenant que j'ai compris, je respecte son choix.


Publicité
Commentaires
M
Je n'y arrive pas moi à accpeter ..<br /> Cette cérémonie était bien trop triste ..<br /> :'(<br /> <br /> Enya . Guillaume & Stéphane <3
Publicité